Vient de paraître :

1851 - Marianne des Mées

  • de Daniel Berthet - Kariel B. Edition

Un roman sur la révolte des Basses-Alpes face au coup d’Etat du 2 décembre 1851.

Solidaire du peuple palestinien pour se libérer du joug de la colonisation, Daniel BERTHET associe la publication de son roman "1851 - Marianne des Mées " à une action de solidarité de l'Association France Palestine Solidarité dans le cadre de la replantation d’un million d’oliviers en Palestine.

Objet de l’association :

  • Coopérer avec le peuple palestinien par le développement de relations culturelles, par la participation au financement de projets économiques et humanitaires et par l'organisation de diverses manifestations en France (débats, films, pétitions etc...)


L'action de solidarité

Objectif :

  • Participer au financement de la plantation d’un million d’oliviers en Palestine pour remplacer ceux qui ont été détruits ou volés lors de la construction du mur.

Coordination :

  • MA'AN Development Center est une organisation palestinienne indépendante qui s'associe avec des ONG afin d'améliorer la qualité de vie des populations palestiniennes.




L'auteur

Daniel BERTHET

  • Daniel Berthet associe chaque sortie d'un nouveau roman avec une action de solidarité pour un projet humanitaire. "1851 - Marianne des Mées" est son sixième roman. Il est publié depuis mai 2017 au profit de l’Association France Palestine Solidarité

Principe d'association :

  • Pour toute commande faite directement à son adresse (4 chemin des rouquets - 04000 - Digne les Bains) ou sur son site (www.danielberthet.com), Daniel Berthet reverse la marge de distribution, soit 1/3 du prix de vente, à l'AFPS04 pour le projet retenu.


Le roman "1851 - Marianne des Mées"

Cadre historique :

  • Coup d’Etat du 2 décembre 1851 de Louis-Napoléon Bonaparte. L’assemblée nationale est dissoute, les députés emprisonnés ou contraints à l’exil. La révolte des faubourgs parisiens est réprimée dans le sang.

Thème :

  • Symbole de la révolte populaire, Marianne des Mées plantera le drapeau rouge de la nouvelle République au fronton de la préfecture de Digne avant de combattre l’armée Bonapartiste

Développement de l'action :

  • L'auteur guide le lecteur sur les chemins de misère des Basses-Alpes avant de lui faire découvrir les dorures du palais de l’Elysée à la veille du coup d’Etat sans oublier de l’entraîner dans les arcanes d’une justice corrompue.

Vidéo de présentation du livre :


Contact / En savoir plus...