L'association R.E.S.P.E.C.T.S. propose :

​"Un enfant, un livre"

  • Des livres pour lutter contre l'illettrisme.
  • Du 02 mai au 03 juin.


Cette année encore le Groupe La Poste nous accompagne avec 15 agences postales qui participent cette campagne de collecte de livres pour les enfants et les adolescents (2 à 16 ans)

Avec les libraires indépendants et quelques commerçants, ce sont plus de 30 points de collecte qui seront répartis sur le département des Hautes Alpes​

>>> Tous les détails sur la page "Un enfant, un livre"




Plus de 6.000 livres déjà collectés et distribués aux bénéficiaires avec les deux premières éditions.

Pour soutenir la campagne "Un enfant, un livre" utilisez le moteur de recherche Lilo. Ça ne coute rien. Les gouttes d'eau sont produites par vos clics de souris.


Pourquoi cette campagne ?

Les livres sont à la base d’échanges. Ils transmettent les savoirs, développent l’esprit critique et l’ouverture aux autres. Les livres facilitent l’apprentissage de la langue et favorisent l’imagination créatrice. Ils sont un instrument de connaissance.

Pour la troisième année consécutive, « Un enfant, un livre » nous implique dans la promotion de la lecture. Et nous engage dans la lutte pour la prévention de l’illettrisme, dès la plus petite enfance, pour réduire les risques de décrochage et d’échec scolaire.

Avec cette action de partage et de solidarité R.E.S.P.E.C.T.S. participe au développement social et humain en favorisant la réussite de tous les enfants.

Contacts / en savoir plus :

R.E.S.P.E.C.T.S.