Prix de l'ESS 2017

  • Ouverture des candidatures le 20 Juin

Le Mois de l’ESS fête ses 10 ans en France, le calendrier 2017 se renouvelle pour l’occasion à travers des Prix ESS régionaux et nationaux.

Candidatez à partir du 20 juin !

Les Prix ESS, Régionaux et Nationaux

Fort du succès remporté lors de sa deuxième édition, le concours a pour objectif de mobiliser les entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire. Ce temps important permet de mettre en lumière l’ESS comme une force économique, présente sur l’ensemble du territoire, dans tous les secteurs d’activité.

Associations, coopératives, mutuelles, fondations ou entreprises commerciales de l'ESS, acteurs qui concilient activité économique et utilité sociale sur les territoires, sont invités à participer aux Prix ESS.

Les entreprises peuvent présenter leur candidature à partir du 20 juin et jusqu'au 3 septembre sur le site Les Prix ESS.

Les candidatures seront sélectionnées à l’aune de leur modèle économique durable, de leur ancrage territorial, de leur capacité à innover et à impacter durablement la société.

En postulant aux Prix ESS, édition 2017, les entreprises de l'ESS peuvent recevoir soit un prix national soit un prix régional.

Les Prix ESS ont été redimensionnés pour être au plus près des territoires : chaque CRESS remettra un Prix ESS à un lauréat régional qui bénéficiera alors d’un chèque de 1 000 € lors d’un évènement inscrit dans le cadre des 10 ans du Mois de l’ESS.

3 Prix ESS nationaux seront décernés, lors du Forum National de l’ESS et de l’Innovation sociale, les 19 et 20 octobre à Niort :

  • Le Prix de l’impact local
  • Le Prix de l'innovation sociale
  • Le Prix Coup de cœur


Rendez-vous à partir du 20 Juin sur www.lesprix-ess.org !