La Ligue de l'enseignement partenaire :

Jeunes reporters pour l'environnement (JRE) pour le climat !

C'est le lancement officiel de l'édition 2017-2018 des Jeunes reporters pour l'environnement (JRE) dont la Ligue de l'enseignement est partenaire. Transition écologique, économie sociale et solidaire, alimentation, qualité de vie…

Les 11-18 ans, seuls ou en équipe sont invités à enquêter et informer sur un sujet de développement durable et sur les solutions existantes ou en devenir.

Chaque année depuis plus de 20 ans, des dizaines de milliers de Jeunes reporters pour l'environnement explorent les enjeux du développement durable par la pratique du journalisme, dans plus de 30 pays.



Services jeunesse, centres d'animation et de loisirs, associations... : mobilisez vos jeunes !

Ce programme s'adresse à tous et aborde ces enjeux de façon positive et constructive, dans l'esprit du "journalisme de solution", pour inspirer la jeunesse, sensibiliser le grand public et favoriser des actions concrètes.

Les nouveautés 2018 sont :

  • des inscriptions facilitées grâce à un espace participant dédié. Cet espace permettra également de déposer son reportage directement en ligne depuis son compte
  • des prix de 150€ remis à chaque lauréat
  • l'abandon de la catégorie "photo", au profit d'une catégorie radio. Les reportages doivent être envoyés avant le 6 avril 2018 et les inscriptions réalisées sur le site internet avant le 22 décembre 2017.


Contacts / En savoir plus :

>>> http://www.jeunesreporters.org/