La MJC de Saint-Auban communique :

Cherche service civique

La MJC de Saint-Auban porte actuellement deux projets qui contribuent à diffuser les valeurs de l'éducation populaire en faisant le lien avec les habitants du territoire, leur histoire, leurs savoirs et savoir-faire.

Le premier consiste à célébrer les 50 ans de la MJC en collectant des témoignages d'adhérents anciens et actuels, à faire des recherches dans les archives, en vue d'une exposition et éventuellement de la création de documents.

Le second est un journal participatif, L'Écrié, qui propose aux habitants de collecter de l'information sur le territoire et de la mettre en forme en utilisant les arts plastiques.

Le service civique se déroulera en deux temps :

Durant la première phase, jusqu'en novembre, le/la volontaire participera aux préparatifs des 50 ans et à un événement durant lequel les témoignages et photos seront exposés : MJC Hors les murs en novembre.

Durant la seconde phase, de novembre à avril, il participera à la réalisation et à la diffusion de L'Écrié.

Ce service civique sera pour le/la volontaire l'occasion de s'initier au journalisme.

Le/la volontaire passera la majeure partie de son temps à aller à la rencontre des habitants et à restituer leur parole par différents moyens.

En complément des techniques du journalisme, des méthodes d'enquête développées par les associations d'éducation populaire pourront être utilisées.

Quand ?

  • À partir du 2 octobre 2017 (8 mois)


Contacts / En savoir plus :

Maison des Jeunes et de la Culture de Chateau-Arnoux-Saint-Auban