Festimaj propose :

Festival international de films d'écoles

  • Un tour du monde cinématographique de la jeune création internationale


Festimaj propose depuis 2004 des projections internationales aux courts-métrage réalisés par des enfants et des jeunes de 4 à 30 ans



Ils vivent en Afrique, en Océanie, en Amérique du Sud et du Nord, en Europe ou en Asie. Avec leur enseignant, leurs animateurs ou entre copains, armés de caméras et de leurs idées, ils nous transmettent le regard qu'ils portent sur leur monde. Donner la parole à ces jeunes est une chose précieuse !

Plus rare encore est cette diffusion sur les 5 continents, dans des structures, des écoles, des familles. L'an dernier 500 000 personnes ont pu ainsi visionner ces courts-métrages.

Les prix sont décernés par catégorie en fonction des votes des spectateurs du monde.

Festimaj, le festival de la diversité

C'est un tour du monde en images à travers les yeux d'une jeunesse en pleine mutation et connectée au monde.

Ces films sont autant de fenêtres ouvertes, autant de manières de dire et d'interroger le monde sur la création, l'éducation, la liberté d'expression, la démocratie... et pour ces jeunes réalisateurs, le moyen de se forger une identité de citoyen universel.

Ils témoignent de la volonté de montrer, d'expliquer des quotidiens, de partager avec le plus grand nombre des imaginaires, de réaliser des œuvres de création et d'éducation.

Grâce à l'ensemble des coorganisateurs et diffuseurs partenaires de Festimaj, les films sont diffusés sur les cinq continents.

Ces précieuses collaborations, vecteurs de solidarité, permettent ainsi la diffusion de ces œuvres importantes pour construire un avenir meilleur, porteur de cultures et d'amitiés.

Solidarité Laïque soutient Festimaj qui contribue à bâtir un monde riche de ses diversités.

Grâce à ce partenariat, le réseau international de Festimaj se développe dans de nouveaux pays et se renforce avec les pays partenaires.

Festimaj, une compétition internationale
  • Qui peut inscrire des films ?

Ouvert à tous les jeunes créateurs de 4 à 30 ans, les films proviennent d’ateliers cinéma en milieu scolaire ou associatif, d’écoles de cinéma ou sont réalisés par de jeunes réalisateurs indépendants.

Les inscriptions se feront à partir de décembre 2016.

Festimaj, un festival clé en main
  • Devenir coorganisateur ou diffuseur

Créez votre propre événement en choisissant une ou plusieurs catégories et faites voter vos publics pour les films en compétition.

Coorganisateur, vous organisez un véritable événement : ouverture, clôture, ateliers, diffusions...

Diffuseur, vous diffusez une ou plusieurs catégories.

Vous êtes : institut français ou étranger, ciné-club, cinéma, établissement scolaire, association... et vous souhaitez organiser Festimaj, inscrivez-vous jusqu'au 15 mai 2018.

Contacts / En savoir plus :

FESTIMAJ