L'association Art et Culture Fabri de Peiresc propose :

Ciné d'Hiver au coin du poêle recherche 4 salons!



C'est une tournée de projections de films...chez vous!

Invitez amis, famille, voisins...Le ticket d'entrée? Un panier de victuailles à partager!

Le temps de la rencontre, aux côtés de la Chouette, transformez votre salon en salle de projection: tapis, coussins, canapés et fauteuils...poêle en option, le décor est monté!

La Chouette vous propose son matériel de projection, sa sélection de films.

Pour connaître les conditions d'accueil ou pour tout complément d'informations :

  • Bouclage de la tournée le 15 décembre 2017
  • Tournée de projections au mois de février 2018.


Cette année deux documentaires sont proposés:

Un documentaire jeune public :

"La cour de Babel"

  • de Julie Bertuccelli,
  • 2014, 90'
  • ciné docu. à partir de 6 ans

Ils viennent d’arriver en France. Ils sont Irlandais, Serbes, Brésiliens, Tunisiens, Chinois ou Sénégalais... Pendant un an, Julie Bertuccelli a filmé les échanges, les conflits et les joies de ce groupe de collégiens âgés de 11 à 15 ans, réunis dans une même classe d’accueil pour apprendre le français. Dans ce petit théâtre du monde s’expriment l’innocence, l’énergie et les contradictions de ces adolescents qui, animés par le même désir de changer de vie, remettent en cause beaucoup d’idées reçues sur la jeunesse et l’intégration et nous font espérer en l’avenir...

Un documentaire tout public :

"A voix haute- La force de la parole"

  • de Stéphane De Freitas et Ladj Ly,
  • 2017, 100'

Chaque année à l’Université de Saint-Denis se déroule le concours "Eloquentia", qui vise à élire « le meilleur orateur du 93 ». Des étudiants de cette université issus de tout cursus, décident d'y participer et s'y préparent grâce à des professionnels (avocats, slameurs, metteurs en scène...) qui leur enseignent le difficile exercice de la prise de parole en public. Au fil des semaines, ils vont apprendre les ressorts subtils de la rhétorique, et vont s’affirmer, se révéler aux autres, et surtout à eux-mêmes. Munis de ces armes, Leïla, Elhadj, Eddy et les autres, s’affrontent et tentent de remporter ce concours pour devenir « le meilleur orateur du 93 ».

Contacts / En savoir plus :


Association Art et Culture Fabri de Peiresc