Promotion de l'Economie Sociale et Solidaire

Lancement de l’édition 2018 de la Semaine de l’ESS à l’École

L’OCCE, Coop FR et L’ESPER ont lancé l’édition 2018 de la « Semaine de l’ESS à l’École » du 26 au 31 mars 2018, avec le soutien du Ministère de l’Éducation Nationale et Ministère de la Transition Écologique.

Le coup d’envoi de cette opération nationale s’est tenu le vendredi 17 novembre lors du Salon européen de l’éducation.

Cette action a pour objectif de sensibiliser les élèves, de la maternelle au lycée, aux valeurs de la démocratie, de la solidarité et de la citoyenneté ainsi qu’à des modes d’entreprendre collectifs.

Les enseignants et les lycéens peuvent inscrire leurs actions sur le site www.semaineessecole.coop et solliciter les dirigeants, salariés ou bénévoles d’associations, de mutuelles et de coopératives afin de construire un projet pédagogique dans les classes.

Des outils pédagogiques et des supports de communication sont disponibles en libre accès.

Les associations départementales de l’OCCE, les correspondants régionaux de L’ESPER et les acteurs des Chambres régionales de l’ESS (CRESS) accompagnent les actions.

Un temps de valorisation via les outils numériques permettra aux élèves de restituer leurs apprentissages.

Sur Twitter, #SESSE2018 permettra de donner une visibilité nationale à leur réponse, en partageant une photo et un message. Tous les tweets seront diffusés en continu sur le site dédié.

Coop FR sensibilise ses membres afin qu’ils participent activement à cette opération qui prend la suite de la Semaine de la Coopération à l’École conduite en partenariat avec l’OCCE entre 2003 et 2016.

Contacts / En savoir plus :

>>> www.semaineessecole.coop