Education musicale

Lancement du fonds musical pour la jeunesse

L’association des « Jeunesses Musicales de france » (déclinaison nationale des JM internationaux) lance son premier « fonds musical pour l’enfance et la jeunesse » avec le soutien de la SACEM et de l’ADAMI.

Ce fonds de dotation national vise à fédérer et accompagner les initiatives des acteurs de terrain dont les projets de parcours éducatifs, culturels et artistiques proposent un élargissement des pratiques musicales (quelqu’en soit la forme et l’expression) sur tous les temps de l’enfant et du jeune, de la maternelle à l’université.



Le projet doit intégrer une démarche de fond complète associant pratique amateur des enfants et des jeunes et découverte du spectacle vivant sur scène, dans une logique « d’école du spectateur ».

Concrètement, les projets qui seront soutenus devront être portés en co-production avec les JM France et leurs réseaux locaux de bénévoles : le soutien proposé n’est donc pas seulement financier mais bien partenarial à échelle du territoire. Par ailleurs, aucun élément budgétaire (montant du fonds de dotation, type de projet soutenu…) n’est donné pour le moment.

En savoir plus :

>>> https://www.fondsmusical.org/