La Fondation Carzou et le cinéma Le Lido proposent :

12ème édition du festival Cinéma/Peinture

  • cinéma Le Lido
  • Manosque (04)
  • samedi 24 et dimanche 25 mars 2018.


La programmation de ce 12ème festival rend hommage à trois artistes majeurs du XIXème et XXème siècle qui ont révolutionné chacun à leur manière la peinture et profondément marqué l'histoire de l'art : Claude Monet (1840-1926), père de l'Impressionnisme, Paul Gauguin (1848-1903), digne représentant du Post-Impressionnisme et Egon Schiele (1890-1910), une des figures les plus marquantes de l'Expressionnisme allemand.

Pour contrebalancer ces biopics et satisfaire les plus jeunes cinéphiles, nous avons prévu de projeter le dimanche matin un très beau film d'animation japonais "Dans un recoin de ce monde" qui donne à la liberté d'expression et à la créativité le pouvoir d'embellir le quotidien malgré la guerre...

Enfin, nous tenions absolument à vous montrer et à commenter le superbe documentaire d'Agnès Varda "Visages Villages" dans lequel la facétieuse réalisatrice et le célèbre street artiste JR arpentent les coins les plus inattendus de France pour aller vers les autres, les photographier et les afficher. Là encore, il ne s'agit pas de peinture à proprement parler mais plutôt de ce qui la sous-tend, les deux artistes se passionnant et s'interrogeant inlassablement sur les images... ce que, finalement, nous ne cessons de faire depuis 12 ans !



TARIF :

  • 7,40 € la place
  • "pass" à 25 € pour les 5 films


Contacts / En savoir plus :

Fondation Carzou