L'association De Bouche à Oreilles propose :

"Récits de vie en temps de guerre"

Une création du conteur franco libanais Jihad Darwiche

  • Mardi 22 Mai 2018
  • 20h45
  • Salle des fêtes
  • Volx (04)




A l'initiative de l'association De Bouche à Oreilles en partenariat avec la mairie de Volx, avec le soutien de Association France Palestine Solidarité, Amnesty, l'Assemblée citoyenne du bassin manosquin, LDH section Manosque, le Mouvement de la paix, RESF04


Jihad Darwiche

Conteur et écrivain libanais installé en France, Jihad darwiche a collecté au Liban des histoires du quotidien qui ont résisté à la guerre.

A travers ces récits, la voix met en scène le quotidien des petites gens, leurs gestes héroïques et dérisoires pour rester debout et garder vivante la flamme de l’espoir au milieu des pires bombardements.

Ces fragments d’histoires, recueillis auprès des acteurs eux-mêmes, s’entremêlent aux contes et aux souvenirs personnels du conteur pour dessiner une fresque qui est une ode à la vie, même et surtout, en temps de guerre.

« Ces quelques récits, choisis parmi tant d’autres, ne prétendent pas être une Histoire de la guerre, ils se veulent un modeste hommage à quelques héros anonymes », écrit Jihad Darwiche.

Bercé dans son enfance par le zajal et les contes que racontaient sa mère et les femmes de son village, Jihad Darwiche sillonne la France et le monde depuis plus de trente ans pour partager son vaste répertoire. Il anime des veillées de contes où s’entremêlent le merveilleux des Mille et Une Nuits, la sagesse et le sourire. Il a publié plus de 30 livres pour enfants et pour adultes traduits dans plusieurs langues et de nombreux disques et livres CD.

Plusieurs associations soutiennent à cette initiative et auront des stands sur place : Association France Palestine Solidarité, Amnesty, l'Assemblée citoyenne du bassin manosquin, LDH section Manosque, le Mouvement de la paix, RESF04. Une occasion de les découvrir.

Contacts / En savoir plus :

Association de Bouche à Oreilles