Débat citoyen

« Villes et territoires de demain »

Les ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires donnent la parole aux citoyens afin de construire une vision commune des « Villes et territoires de demain ».

Vie locale, transports en commun, lieux de formation, cadre de vie, etc. : partagez vos besoins et solutions pour élaborer collectivement les Livrets citoyens qui serviront de référence aux pouvoirs publics.

>>> Participez dès maintenant sur le site dédié


Les objectifs du débat

Nos villes et territoires vont connaître de profonds bouleversements sur les domaines touchant notre vie quotidienne : changement climatique, transformation numérique, vieillissement de la population, etc.

Pour relever les défis environnementaux et socio-économiques, nous avons tout intérêt à réfléchir dès maintenant aux orientations que nous souhaitons engager.

C’est dans cette logique que les ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires donnent la parole à l’ensemble des citoyens afin de construire une vision commune des « Villes et Territoires de demain ».

Devenez acteur de votre lieu de vie : partagez vos besoins, vos attentes et vos solutions pour élaborer collectivement les Livrets citoyens qui serviront de référence aux pouvoirs publics.

Prenez part à cette démarche citoyenne, construisons ensemble les villes et territoires de demain !

Ce débat se déroule en 4 phases consécutives :

  • les défis de demain (du 2 au 22 mai),
  • vos idées pour demain (du 23 mai au 19 juin),
  • vos projets pour demain (du 20 juin au 10 juillet)
  • et vos priorités pour demain (du 11 au 17 juillet)



Source de l'information :

  • Publiée par : ADEME
  • Le : 18/05/18