La Ligue de l’enseignement partenaire :

OpenAsso, première plateforme collaborative au service des associations

La Ligue de l’enseignement est partenaire d’OpenAsso, une plateforme digitale de partage qui s’adresse aux acteurs du monde associatif.

Gratuite, elle dispense toutes les informations nécessaires à la création et à la gestion d’une association : statuts, comptabilité, communication, aspects juridiques, numérique, ressources humaines…

Un espace « réseau social » est également proposé.

L’ambition affichée par les fondateurs de la plateforme est de « créer la plus grande communauté d’échanges entre responsables associatifs et de contribuer à booster ce secteur ».



Pour la Ligue de l’enseignement, OpenAsso est un moyen de créer des ponts entre associations, de favoriser le développement de projets citoyens et de contribuer à leur impact social.

OpenAsso constitue également une belle opportunité pour la Ligue de faire partager son expertise associative au plus grand nombre.

À l’initiative d’AssoConnect, Solidatech et Recherches & Solidarités, OpenAsso regroupe les grands acteurs du secteur, représentant plusieurs centaines de milliers de responsables associatifs.

« Il manquait un espace d’échange entre associations pour qu’elles puissent partager leurs expériences et s’entraider dans la construction de leurs projets associatifs. Une solution numérique nous semblait être la meilleure réponse pour s’affranchir des contraintes géographiques et logistiques » selon Claire Dubien, responsable du développement de Solidatech.

Outre la Ligue de l’enseignement, OpenAsso compte de nombreux partenaires, dont le Mouvement associatif et Animafac, chacun apportant son savoir-faire.

À ces partenaires s’ajoutent une cinquantaine d’experts pouvant intervenir dans leur domaine d’expertise : comptabilité, technologie, fundraising…

>>> https://www.openasso.org...