L'UFOLEP COMMUNIQUE :

Le multisport Ufolep au cœur de la 1ère Fête du sport

La 1ère édition de la Fête du Sport se tient du 21 au 23 septembre 2018 avec l’objectif de fédérer les Français autour des bienfaits de la pratique sportive.

L’Ufolep s’associe partout en France à cette initiative du ministère des Sports qui, dans la perspective des Jeux olympiques de Paris 2024, répond à l’ambition de gagner 3 millions de pratiquants supplémentaires.



A cette occasion l’Ufolep dévoile sa campagne de Communication Multisport.

A l’occasion de la fête du sport, l’Ufolep valorise son approche multisport à travers une campagne nationale de communication sympathique et décalée à destination du grand public. L’Ufolep interpelle les futurs pratiquants, par des accroches humoristiques, des combinaisons improbables de sports et prend à contre pieds le sens premier des activités sportives pour sensibiliser à une pratique sportive diversifiée et multiple.

Ainsi sur l’ensemble des territoires, les associations Ufolep vous invitent lors de leurs événements de rentrée (portes ouvertes ou forums associatifs) à découvrir leurs activités sportives pour débuter ou reprendre une activité physique dans un esprit loisir et sans compétition.

Varier les plaisirs, multiplier les rencontres, éviter l’effet routine et valoriser l’esprit club sans aucune pression liée au résultat sont les objectifs de cette conception sportive pour tous, quel que soit le sexe, le niveau ou le handicap. Elle répond aux aspirations d’un nombre croissant de pratiquants qui souhaitent s’épanouir via une pratique sportive qui associe détente, variété et esprit club résumé sous le nom de multisport.

Découvrez sur ufolep.org les associations mobilisées par la fête du sport et à noter que l’opération Découverte où les associations Ufolep peuvent accueillir des non-licenciés pendant une ou plusieurs séances d’essai (portes ouvertes, entrainements, initiations, ...) a lieu du 1er au 30 septembre 2018.

Source de l'information :