ADELHA – Ligue de l’enseignement des Hautes-Alpes propose :

Une mission de service civique

  • 8 mois
  • 24h par semaine
  • démarrage possible le 2 novembre 2018.  


Promotion des actions culturelles et éducatives :

Dans le cadre de ses missions d'accompagnement de son réseau associatif, la Ligue de l'Enseignement Fédération des Hautes-Alpes souhaite accueillir une, un volontaire en service civique afin de promouvoir ses actions actuelles et à venir.

Pour cela, la/le volontaire :

  • Accompagne la mise en place de projets culturels, associatifs et notamment le concours de photographies « DISCRIMIN’ACTION »
  • Participe au soutien et au développement de la vie fédérative
  • Participe aux actions de promotion (affiche, forum, stand, tractage, mailing, enquête...)
  • En complément, le/la volontaire participera à la mise en œuvre d'une action qui le/la motive et qui lui est spécifique (en lien avec le projet fédéral de la Ligue de l'Enseignement), ou mise en œuvre avec d'autres volontaires.


Moyens : prise de contact avec les associations / rencontres des associations, etc…

Elle, il participe à tous les temps de formation (formation civique et citoyenne, PSC1...) et pourra assister à nos formations des acteurs associatifs (budget, comptabilité…) ainsi qu’aux rencontres associatives. Les missions seront réalisées en étroite collaboration avec l’équipe salariée de l’association. Le tutorat sera assuré par le chargé de projets.

Les principales qualités attendues sont : l'écoute, l'aisance relationnelle et rédactionnelle ainsi qu’un intérêt pour le secteur associatif.

La structure d’accueil

ADELHA est la fédération haut-alpine de la Ligue de l'Enseignement, mouvement national d'éducation populaire. Elle milite pour une citoyenneté active et pour une éducation tout au long de la vie au sein d'une société laïque. Elle réunit des hommes et des femmes qui agissent au quotidien pour faire vivre la citoyenneté en favorisant l’accès de tous à l’éducation tout au long de la vie, la culture, les loisirs ou le sport. Ses bénévoles et ses professionnels se mobilisent partout dans les Hautes-Alpes pour proposer une alternative au chacun pour soi, pour une démocratie vivante et pour un « vivre ensemble » affirmé.

ADELHA – Ligue de l’enseignement 05, association à but non lucratif, est une entreprise de l'économie sociale et solidaire gérée selon des principes démocratiques, d'ouverture et de transparence.

ADELHA est une fédération départementale d'associations. Elle rassemble près 120 associations des Hautes-Alpes et plus de 6000 adhérents.

Reconnue et soutenue par les pouvoirs publics pour les missions d'intérêt général qu'elle poursuit, elle s'attache à répondre aux besoins des associations affiliées, ainsi qu'à ceux des populations et des territoires, dans les champs de la culture, de l'éducation, des loisirs, du sport et du développement durable.

L'association développe des projets partenariaux ou des initiatives propres, en s’appuyant sur une équipe de permanents salariés et d’administrateurs bénévoles.

Candidature et informations :

ADELHA -Ligue de l’enseignement des Hautes-Alpes