La Fondation Crédit Coopératif propose :

« LES PRIX DE L’INSPIRATION EN ESS »

Pour soutenir l’effervescence des territoires, pour aider à la concrétisation et à l’essaimage de projets locaux qui apportent des réponses nouvelles pour construire une société plus solidaire, plus digne humainement et plus respectueuse de la nature, la Fondation Crédit Coopératif lance son appel à initiatives 2019 avec à la clés un appui financier, une mise en réseau et un levier de visibilité.


La Fondation Crédit Coopératif soutient les idées nouvelles mises en œuvre par des acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) partout en France.

Avec ces nouveaux « Prix de l’inspiration en ESS », elle soutient une soixantaine de projets innovants ou exemplaires, à forte utilité sociale ou environnementale sur leur territoire.

La Fondation Crédit Coopératif entend également apporter aux structures lauréates davantage de solutions pour améliorer leur visibilité.

Outre une dotation financière (de 3000 à 12 500€), les lauréats bénéficieront d’une campagne de communication dédiée.

Les conditions de participation

  • Le projet doit avoir une dimension d’intérêt général.
  • La structure présentant le projet doit avoir au moins 1 an d’existence à la date de la candidature.
  • Le siège social de la structure doit se situer en France.
  • La structure ne doit pas avoir été lauréate du Prix de la Fondation Crédit Coopératif depuis 5 ans (Lauréats 2014 inclus).


Comment participer ?

Les dossiers de candidature doivent être exclusivement déposés sur l’interface créée pour l’occasion : Il vous suffit de créer un compte et de remplir les différents champs demandés.

Vous pourrez vous connecter à votre espace autant de fois que vous le souhaitez et compléter ainsi au fur et à mesure les questions.

Mais une fois le questionnaire définitivement validé, il ne sera plus possible de le modifier.

Le dossier de candidature se compose de deux parties : la première vise à décrire la structure et son projet ; la seconde à préciser les besoins de la structure.

>>> Pour en savoir plus...



Source de l'information :