Appel à projet :

Partir en livre, en route pour 2019 !

Cette grande fête du livre jeunesse tiendra sa 5ème édition au cœur de l’été du 10 au 21 juillet 2019 partout en France.

Cette année encore la Ligue de l’enseignement s’associe à cette grande fête du livre jeunesse.

Organisé par le Centre national du livre (CNL) sous l’impulsion du ministère de la Culture, l’appel à projet 2019 vient de sortir.

Prenant de l’ampleur chaque année, cet évènement s’appuie sur les acteurs locaux pour amener le livre et la lecture au plus proche des jeunes publics sur leurs lieux et temps de loisirs.

Ce début d’année 2019 marque le lancement du nouvel appel à projet pour la 5eme édition.

Différents façons de s’impliquer dans ce dispositif :

  • des événements « régionaux labellisés », et donc soutenus financièrement par le CNL ;
  • des événements « référencés », c’est-à-dire organisés par tout porteur de projet qui référence son animation sur l’agenda national en ligne. Ces événements sont soutenus en termes de communication par le CNL (rendez-vous en avril 2019 sur le site de Partir en livre).


Dès à présent, vous pouvez déposer vos projets et demandes de financements dit labellisation : attention en 2018, seules 77 structures ont obtenu cette labellisation, les projets à dimension régionales seront privilégiés.

DATE LIMITE DE DÉPÔT 25 FEVRIER 2019

Un site ressources

Au-delà du dépôt de projets et des demandes de labellisation ou de référencement, le site Partir en livre propose de nombreuses ressources pour les médiateurs du livre.

Consultable toute l’année, vous y retrouverez bibliographies, des outils de médiation, animations clé en mains. Toujours utile quand il faut imaginer un projet.

>>> En savoir plus...