Les D-Codeurs

La Ligue de l’enseignement lance son programme de Service civique « Les D-Codeurs ».

dcodeurs-2-640

La Ligue de l’enseignement lance son programme de Service civique « Les D-Codeurs », pour permettre à 500 volontaires en 2017 d’animer des ateliers d’initiation et d’accompagnement des personnes rencontrant des difficultés d’accès aux outils et usages numériques.

Trois publics prioritaires seront concernés : personnes âgées, publics scolaires et populations peu connectées.

Ce grand programme permettra à 500 jeunes en service civique d’animer des ateliers d’initiation et d’accompagnement au numérique pour les personnes rencontrant des difficultés d’accès et d’usage des outils numériques : scolaires, personnes âgées et populations peu connectées.

Les volontaires réaliseront leur mission sur tout le territoire au sein d’espaces de médiation numérique, dans les écoles, les centres de loisirs, ou encore dans les maisons de retraites et clubs troisième âge.

« Un Français sur cinq en France n’utilise pas internet et un sur deux ne fréquente pas les réseaux sociaux. Pourtant, comprendre et utiliser le numérique dans la vie courante, à la maison, au travail et dans la collectivité est devenu déterminant pour trouver une place dans la société » souligne Nadia Bellaoui, Secrétaire générale de la Ligue de l’enseignement.

Ce programme est placé sous le Haut-Marrainage d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique et de l’Innovation, et en partenariat avec l’Agence du service civique, L’Agence du numérique, Internet sans crainte, Bibliothèques sans frontières, Les voyageurs du code, les D-Clics Numériques et l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI).

 

En savoir plus :

> Dossier de presse

 

About adminads1